sponsoring

secteur jouet / le bourget du lac

Le Sponsoring : L’image d’un événement ou d’un artiste au service de votre marque

Vous voulez promouvoir votre marque en utilisant un levier de communication dont l’impact n’est plus à démontrer ?

Profitez d’un artiste ou un groupe musical, d’un événement sportif, culturel ou institutionnel dont la notoriété est effective et associez votre marque.

Mais attention, vous devez prendre le soin d’associer votre marque, votre service ou votre produit à une cause partageant les mêmes valeurs, la même cible et des objectifs communs.

L’Agence Éponyme s’attache à trouver pour vous le meilleur partenaire et négocier les meilleures contreparties pour valoriser votre marque et la faire briller autant que l’évènement ou l’artiste auquel vous vous associé.

Sponsoring My little Pony

Hasbro
My Little Pony et le groupe Kids United

Ici, le groupe HASBRO cherche à renforcer la notoriété d’une de ses marques : MY LITTLE PONY. MY LITTLE PONY est une marque de jouets destinée aux petites filles de 3 à 8 ans distribuée sur le territoire national dans les magasins spécialisés et les grandes surfaces.
Le plan marketing prévoit une communication sur les médias classiques (TV, presse, partenariat Gulli TV, web et terrain…) mais la marque veut davantage conquérir le cœur des petites filles et souhaite innover dans sa manière de communiquer.
L’objectif est de trouver un support de communication déjà en rapport avec sa cible et ses valeurs et de frapper fort immédiatement pour acquérir une notoriété immédiate. Le milieu de la musique réunit ces exigences.

Le choix du sponsoring s’impose donc. Contacter des managers d’artistes est un métier, il est donc primordial de faire appel à une        agence spécialisée, déjà en rapport avec les maisons de disques et les labels. Nos spécialistes établissent un brief précis et le groupe KIDS UNITED, qui défend l’amitié et le partage et qui fait adhérer les petites filles à leurs chansons s’avère être LE partenaire de choix pour MY LITTLE PONY.
De plus, l’intérêt est réciproque puisqu’Erza et Gloria les deux petites filles du groupe sont fans de la marque !
La clé du succès du partenariat réside ensuite dans la négociation du contrat : comment mettre en valeur la marque sans bouleverser l’univers des artistes ? Le GAGNANT-GAGNANT est de mise pour les deux parties : tournage d’un clip musical aux couleurs de MY LITTLE PONY avec des paroles sur l’amitié, placement produit sur les plateaux TV et clips, poste facebook, vidéos making-off, interview, prise en main produit… Nos experts sont aussi à vos côtés pour mettre en œuvre les actions du contrat et organiser les évènements liés.

L’Agence Éponyme vous soutient dans vos démarches sponsoring en sélectionnant le meilleur événement ou le meilleur artiste pour booster votre business.

Sponsoring My little Pony Kids United