PLAN MARKETING 360°

 

SECTEUR BATIMENT / CHAMBERY

Le marketing c’est pour tout le monde, n’en doutez plus, on s’occupe de tout

Le mot Marketing peut faire peur surtout quand on est une petite structure ! Et pourtant le marketing est partout ! Avec un budget de 2 000 € nous pouvons mettre en œuvre des actions marketing ! C’est pourquoi nous nous adressons à toutes les tailles d’entreprises.

Nous avons entendu maintes fois des PME ou TPE nous dire avoir investi dans certains médias et n’avoir eu finalement que peu de retombées…. Oui, mais est-ce vraiment le bon média ? la bonne période ? et le bon message communiqué ?

L’Agence Éponyme est là pour analyser votre besoin, la concurrence sur votre marché et développer un plan marketing personnalisé adapté à votre structure, à votre force de vente, et à vos clients. Le marketing c’est prendre du recul, réfléchir, analyser votre marché, puis trouver les outils pour atteindre vos objectifs de chiffres d’affaires.

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ISOTEC

Ici, la société ISOTEC, distributrice de marques de menuiseries de moyennes et hautes gammes, souhaite développer son activité et ne sait pas par où commencer.

Le premier point que nos experts de l’Agence vont aborder avec les dirigeants, c’est le budget ! Il est toujours difficile et compliqué de savoir combien on veut investir dans son marketing mais c’est une décision clé pour élaborer sa stratégie marketing. Le champ des possibles est tellement vaste, qu’il faut absolument limiter le périmètre d’action.

Une fois le budget communiqué, l’Agence Éponyme peut déployer les outils marketing à actionner pour atteindre les objectifs de vente déterminés avec le client, rationnaliser le budget pour communiquer efficacement auprès des consommateurs et ainsi obtenir le meilleur retour sur investissement.

Ensuite, nos spécialistes du marketing opérationnel vont prendre un peu de temps pour établir le plan marketing de la société : réfléchir à la stratégie marketing, confronter et négocier les coûts des différents prestataires (médias, support de com, créa, pub…), développer les 1ères intentions créatives, et aiguiser l’offre budgétaire.

L’Agence Éponyme prend finalement rendez-vous avec les dirigeants, pour leur présenter leur plan marketing, leur bébé ! C’est un peu comme une naissance, un renouveau !

Nous échangeons, débattons, réfléchissons ensemble et validons la stratégie dans sa globalité. À la fin de l’entretien, nous sommes d’accord sur un budget, une stratégie marketing, et les leviers à actionner.

Heureusement, l’Agence Éponyme ne laisse pas tomber ses clients ! La réflexion est essentielle et prend beaucoup de temps mais il est encore plus compliqué pour les entreprises de dégager encore du temps pour mettre en place le plan marketing.

Sélectionner les prestataires, gérer les aller-retours, répondre aux questions des prestataires, respecter le timing, gérer le budget… L’Agence Éponyme peut aussi prendre en charge la mise en œuvre du plan marketing, on appelle cela du marketing opérationnel.

Durant la mise en place des actions marketing, nous utilisons des outils d’analyse et de suivi du comportement consommateurs pour mesurer les retombées marketing sur vos ventes. En fin de période, nous vous présentons ce qui a performé, ce qui doit être amélioré et ce qu’il faut conserver pour faire évoluer votre stratégie dans le bon sens.

Vous aussi vous apprécierez être entre de bonnes mains, L’AGENCE ÉPONYME s’occupe de tout !

Batiment fenetre ISOTEC