campagne digitale

 

secteur jouet / le bourget du lac

Le digital, média innovant et incontournable

88 % de la population française utilise Internet 4h par jour (source : Etude Hootsuite / we are social Janvier 2017).

Impossible donc de se passer du média Digital pour communiquer.

Aborder le Digital trop à la légère empêchera à votre marque, votre service ou vos valeurs d’émerger. C’est pourquoi il est essentiel de vous entourer d’experts toujours au fait des actualités du Digital pour valoriser votre marque et vous démarquer !

L’objectif est de trouver le bon ton, la bonne approche et la bonne communauté ! Aujourd’hui, le Digital vous permet de parler de façon simple et cibler à vos clients et prospects.

L’Agence Éponyme vous accompagne dans le développement de votre stratégie marketing digital.

Campagne digitale Nerf

NERF

Ici, la marque de pistolet avec fléchettes en mousse, Nerf, a une communauté très présente naturellement sur les réseaux sociaux et sur Youtube mais son contenu est disséminé sur plusieurs supports sans vraiment émerger. Avec une telle communauté, dommage de ne pas la fédérer plus efficacement. Le constat est sans appel : Nerf doit prendre la parole sur le Digital.

La première étape pour nos experts est d’accompagner notre client dans la production du brief complet pour le recrutement de l’Agence Digitale, avec :

  • La présentation de la marque (gamme, consommateurs, cible, distribution, publicité),
  • Les objectifs hiérarchisés de la marque,
  • L’enveloppe budgétaire,
  • La date souhaitée de lancement de la campagne digitale,

La qualité d’un brief est primordiale et ne doit pas se faire à la légère : prendre le temps et le recul nécessaire, trouver les mots appropriés est essentiel pour permettre à l’interlocuteur une assimilation rapide de la problématique. Au final, un bon brief vous fait gagner un temps précieux ! Grâce à son expérience avec les agences, l’Agence Éponyme va à l’essentiel dès l’élaboration du brief.

Nous lançons maintenant l’appel d’offre auprès de plusieurs agences digitales. Nous avons sélectionné trois agences dont la structure et l’expérience, correspondaient à l’objectif de la marque. Nos spécialistes ont échangé avec elles, pris le temps d’éplucher le brief dans les moindres détails et se sont accordés sur la date de retour de la proposition tarifaire.

Nos experts analysent les propositions des agences, pour ensuite faire une recommandation à la marque lors d’un rendez-vous de présentation.

L’agence digitale est finalement sélectionnée ! C’est l’Agence Marcel, qui avait déjà œuvré avec la campagne digitale Oasis et ses fruits rigolos et trop mignons, ou encore avec les fruits et légumes moches d’Intermarché. Le ton décalé, transgressif mais pas trop, et le développement de contenu sans limite, ont conforté notre choix final.

L’Agence Éponyme se charge du lien entre l’agence digitale, ses besoins, le planning et la marque. Nous déchargeons les responsables de marques de toutes les questions parasites et qui leurs font perdre un temps précieux. Nos experts sont vigilants sur les questions légales et sur la modération des internautes. Nous veillons au planning de publications, au contenu diffusé, et nous préconisons aussi certains contenus à l’agence digitale.

Les résultats parlent d’eux-mêmes pour cette campagne : une communauté Facebook qui passe de 100 000 fans à 2 248 452 en un peu plus d’un an ! Une communauté qui interagit fortement avec la marque, un Community Manager qui crée du lien avec les fans, des posts et des jeux-concours qui incitent aux partages et qui mettent en avant les valeurs de la marque.

Le Digital permet d’être agile et d’analyser chaque jour, chaque post, pour toujours perfectionner sa communication et développer sa communauté. Des KPI’s performants sont mis en place et appliqués instantanément.

L’Agence Éponyme challenge les agences digitales pour vous, pour faire rayonner votre marque !

Campagne digitale Nerf