MARKETING OPERATIONNEL / GESTION DE PROJETS

Bravo ! Vous avez trouvé l’idée du siècle pour promouvoir votre nouveau produit, votre service, ou même votre entreprise !  Une fois l’euphorie partagée avec votre équipe et la validation du projet auprès de votre hiérarchie, il faut aborder la partie opérationnelle… Aie ! Qui appeler ? Que demander ? Comment procéder ? Pas de panique, l’Agence Éponyme est là pour vous aider !

L’Agence Éponyme facilite vos missions de marketing opérationnel pour développer votre business.

ANTICIPER, CLÉ DE LA RÉUSSITE DE VOTRE PROJET

Donner naissance à une idée n’est pas chose facile : il faut la faire grandir, évoluer avec son temps, au gré des aléas budgétaires, des problèmes de délais, de timing et même parfois de procédure interne… l’idée du siècle peut rapidement devenir un cauchemar dont personne ne voudra plus s’occuper !

Pour éviter ce genre de déconvenue, il est primordial de se poser les bonnes questions pour analyser et anticiper toutes les barrières que l’on peut rencontrer.

Est-ce une idée viable sur le terrain ? Comment vais-je en faire la promotion ? Répond-elle vraiment à mon objectif de base ? Sera-t-il facile de la faire vivre, et si oui, le budget requis correspondra-t-il à ma capacité d’investissement ?  Dois-je embaucher quelqu’un pour prendre le lead sur ce dossier ? L’Agence Éponyme est là pour vous accompagner et répondre à ces problématiques.

Dès la partie stratégique réalisée et les objectifs clairement définis, la mise en œuvre du plan marketing ne sera plus qu’une formalité : c’est le marketing opérationnel.

C’EST QUOI L’EXTERNALISATION DU MARKETING OPERATIONNEL ?

Toutes les actions listées dans votre plan marketing qui sont à mettre en œuvre : c’est ça le marketing opérationnel ! Par exemple, le marketing opérationnel peut-être :

  • la mise en place d’une promotion nationale dans tous vos lieux de vente (définition de la promotion, mécanique détaillée, rédaction et enregistrement d’un règlement auprès d’un huissier de justice, développement des supports, tri des participations…),
  • le développement de contenus pour votre marque (quels médias, quels équipes…),
  • le développement d’une publicité (brief, storyboards, gestion de l’équipe de production, post prod…)

Alors, que vous soyez en plein cœur de la capitale ou en Savoie, Haute-Savoie, en Maurienne ou dans les Bauges… vous avez forcément besoin de mettre en œuvre vos actions marketing !

Marketing operationnel
Marketing operationnel

ET SI VOUS FAISIEZ APPEL A UNE AGENCE DE MARKETING OPERATIONNEL ?

Notre équipe d’experts établit votre plan d’action omnicanal en rationalisant votre budget communication pour toucher le maximum de consommateurs sur des canaux correspondant à votre secteur d’activités et à un coût maîtrisé !

Nous accompagnons votre entreprise, par exemple, pour :

Nous nous entourons des meilleurs experts marketing dans leurs catégories pour la mise en œuvre de votre projet : nous gérons l’appel d’offre et les relations fournisseurs pour conclure à la bonne exécution du projet.